Finances locales | Aulnay-sous-Bois
Aulnay-sous-Bois renonce au trop perçu de la taxe sur les ordures ménagères © CH

Article réservé aux abonnés Aulnay-sous-Bois renonce au trop perçu de la taxe sur les ordures ménagères

1,4 million d’euros. C’est ce que la ville d’Aulnay-sous-Bois aurait dû percevoir en 2024 au titre de l’excédent du prélèvement de la taxe sur les ordures ménagères (Teom). Comme en 2020, 2022 et 2023. Mais, c’était sans compter sur un…

Associations | Seine-Saint-Denis
Mohamed Gnabaly élu président de l’association des maires de Seine-Saint-Denis © CH

Mohamed Gnabaly élu président de l’association des maires de Seine-Saint-Denis

Mohamed Gnabaly, maire (Les Ecologistes) de l’Ile-Saint-Denis, a succédé le 29 avril à Pierre-Yves Martin, maire (DVD) de l’Ile-Saint-Denis.

Et aussi

___

Société

Fusillade | Sevran

Fusillade mortelle à Sevran

Une personne a été tuée et plusieurs ont été grièvement blessées lors d’une fusillade dans la nuit de vendredi à samedi à Sevran (Seine-Saint-Denis), a appris l’AFP auprès du parquet de Bobigny, confirmant une information d’Actu 17.

Et aussi
agenda Société
  • Les actions de sobriété peuvent être mal acceptées par l’ensemble des acteurs des territoires (entreprises, grand public et collectivités) et sont souvent présentées comme antagonistes au bien-vivre. Dans le champ des indicateurs de bien-vivre, aucune revue de littérature n’existe pour mettre au jour les co-bénéfices sociaux et environnementaux d’un mode de vie sobre.Le rapport ADEME présenté en avant-première lors de ce rendez-vous propose une telle synthèse sur les co-bénéfices identifiés dans les approches du bien-vivre et permet de se saisir de questions clés comme : Le bien-vivre est-il associé à la sobriété ? Si oui, quelles dimensions du bien-vivre sont clés pour la sobriété ? Que montrent les indicateurs de bien-vivre de l’articulation entre la soutenabilité sociale et environnementale ?Ce temps s'articulera autour d'un moment de présentation du rapport ADEME par Fanny Argoud, Hélène L’Huillier (Campus de la transition) et moi-même (GEM) et de la mise en discussion de celui-ci avec les participant.e.s pour envisager la manière dont on peut progresser en termes de connaissance et d’actions sur la synergie sobriété - bien-vivre.Quand ? Le 30 mai 2024 de 17h à 19h30 (UTC+1)Où ? A Pantin sur le campus Parisien de GEM (183 avenue Jean Lolive)Pour s’inscrire, c’est ici : https://www.grenoble-em.com/evenements/rdv-de-la-transition-territoriale-combiner-sobriete-et-bien-vivre-reflexions-et-retours-d-experiences-1Ce rendez-vous est ouvert à tous et toutes. N’hésitez pas à partager largement l’information.L'organisateur est : Chaire Territoires en transition, chaire UNESCO pour une culture de Paix économique GEM, campus de la transition et ADEMEPlus d’informations sur cet événement
    Jeudi 30 mai à 17h 183 Avenue Jean Lolive, Pantin, France Pantin France 20240530 2024-05-30 00:00:00
    Gratuit 0 EUR

Les contenus avec un liseré jaune sont participatifs

Cadre de vie

Et aussi

Annonces judiciaires et légales en Seine-Saint-Denis

Modification d'objet social
SEINE-SAINT-DENIS (93) / 02/05/2024
Modification de gérant / co-gérant / président /directeur général
SEINE-SAINT-DENIS (93) / 23/04/2024
Transfert de siège social dans le département
SEINE-SAINT-DENIS (93) / 21/04/2024